En cette période particulière, réunis en famille, vous arrivez à court d’idées pour vous occuper ?

 

Vous avez épuisé les plateformes de VOD (vidéo à la demande) ? Vous avez relu tous les classiques de la littérature ? Et votre « to-do list » est déjà cochée ? En cette période de confinement, décidé pour lutter contre la propagation du Covid-19, nous avons cherché quelques idées pour vous aider à tromper l’ennui tout en respectant la consigne : Restez chez vous !

Il est alors l’heure de ressortir les jeux de société, faire des activités créatives ou faire du sport en famille… Voici quelques idées.

 

Les jeux de société

Vous avez forcément des jeux de société qui traînent dans la maison : Qui est-ce ?, Cluedo, Puissance 4, Monopoly, Uno, Time’s Up, Les aventuriers du Rail pour ne citer que les grands classiques !

Mais si vous avez seulement un jeu de cartes tout simple, vous pouvez jouer à une multitude de petits jeux : Kem’s, le bridge, la bataille, la belote, le poker, le président, etc..

Avec les plus jeunes enfants, on peut s’adonner à de longues parties de Jenga, Memory, Dobble, ou Tic Tac Boum !

Si vous avez un jardin, pensez au Mölkky ! Ce jeu de quilles en bois vous permettra de goûter au grand air tout en restant chez vous. Pour tous les âges à partir de 2 joueurs. Le Chamboul’ tout est aussi très facile à faire avec une pile de boite de conserves que vous aurez récupérées ! Et pour un Morpion, il suffira de réutiliser des batons ou des planches de bois puis des gros galets ou des coquillages peints !

 

Activités créatives en famille

Avec les enfants, pas besoin de jouets sophistiqués pour les divertir. Un rien peut les amuser ! Alors profitons de ce contexte pour reprendre goût aux plaisirs simples et on initie nos petites têtes blondes au bricolage. En plus, l’avantage est de les sensibiliser à la réutilisation des objets. Combo gagnant non ?

Rendez-vous sur ce site et découvrez une ribambelle d’activités pour recycler ce qu’il y a à la maison !

Pour Pâques, vous pouvez aussi ces jolis petits lapins :

Et avec peu d’ingrédients, vous pouvez réaliser vous-même de la pâte à modeler ou de la pâte autodurcissante pour faire des petits objets de décoration.

N’hésitez pas sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram à nous partager activités préférées pour faire passer le temps. Nous les partagerons dans cet article pour que d’autres familles puissent en profiter. Soyons solidaires !