Interview Des gérants de kusmi tea

Dès le 24 Novembre 2018, votre Galerie Quartier Libre accueille un petit nouveau : Kusmi Tea ! Maison de thé qui cultive à la fois modernité et tradition à travers ses incontournables créations bien-être, ses grands classiques et c’est recettes légendaires. Un lieu où l’on aime flâner, humer les différents mélanges et faire le plein d’énergie. Nous sommes partis à la rencontre de Monsieur et Madame Morisse, gérants de l’enseigne Optical Discount et désormais de Kusmi Tea, pour en apprendre plus sur la philosophie Kusmi Tea.

Après Optical Discount, vous allez inaugurer l’ouverture de Kusmi Tea. Une nouvelle enseigne, de nouveaux challenges, et ce toujours au sein de la Galerie Quartier Libre ; Pourquoi une telle fidélité ?

Nous avons ouvert un magasin d’optique (sous l’enseigne Optical Discount ) il y a tout juste un an et devant les résultats très encourageants et le renouveau du centre en terme d’implantation avec de nouvelles enseignes fait que je n’ai pas hésiter lorsqu’un emplacement s’est libéré pour installer l’enseigne Kusmi Tea.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Quartier Libre est le lieu idéal pour développer cette marque ?

Quartier Libre est un centre novateur car dépourvue de surface alimentaire on vient ici  pour passer un moment agréable loin des caddies avec un centre spacieux, avec de grandes enseignes nationales en exclusivité et le centre propose en permanence des animations qui peuvent convenir à toute une famille. Aujourd’hui c’est le centre leader de la zone de Pau / Lescar qui n’a pas d’équivalent  donc c’est tout naturellement que l’enseigne Kusmi Tea s’y implante.

Pourquoi, avoir choisie la franchise Kusmi Tea ? Que représente-t-elle en termes d’image ? Pouvez-vous nous présenter l’enseigne « Kusmi Tea» (philosophie, produits) ?

La franchise Kusmi Tea se résume en ces quelques mots qui correspondent à ce que je recherche : La qualité des produits, l’innovation des produits proposés est permanente, le concept magnifique. Elle véhicule une image moderne tout en se positionnant sur un segment premium et aujourd’hui tout le monde reconnaît les boites de thé Kusmi Tea au travers de leur packagings qui ont fait leur identité.
La philosophie de l’enseigne est de respecter les traditions que ce soit pour la sélection des produits ou leur fabrication : Les ateliers de production et de logistique de Kusmi Tea se trouvent à Saint-Vigor d’Ymonville, tout près du Havre. Un joli symbole, puisque Le Havre est précisément jumelé avec Saint-Pétersbourg, berceau de la maison de thé !

Chez Kusmi Tea, les matières premières sont sélectionnées avec une grande rigueur. Les feuilles de thé, toujours importées entières, sont principalement cueillies à la main et proviennent de pays producteurs, tels que la Chine, l’Inde et le Japon. Les mélanges sont aromatisés grâce aux essences les plus subtiles, comme la vanille Bourbon Madagascar ou la bergamote de Calabre. Le conditionnement est effectué dans de traditionnelles boîtes en métal ou dans des sachets mousseline, qui préservent la qualité des thés et leur permettent d’exprimer toute la finesse de leurs arômes. Les recettes exclusives, dont certaines sont tenues secrètes depuis la naissance de la marque, sont réalisées manuellement, selon un savoir-faire artisanal séculaire.

A qui s’adressent les produits Kusmi Tea ?

A tout le monde !!! Le thé est la seconde boisson bue (devant le café ) donc tout le monde peut goûter au plaisir des thés Kusmi.

Quels sont vos produits coup de cœur ?

Le thé Blanc Alain Ducasse : à l’occasion des 150 ans de la maison de thé, Alain Ducasse et Kusmi Tea imaginent et créent ensemble une recette unique. Le tout premier thé blanc de Kusmi Tea est magnifié par l’expertise et la quête d’élégance gustative à la française d’Alain Ducasse qui crée, par là même, son premier thé.

Le coffret Tsarevna : il se pare d’un écrin orné de mille et une arabesques inspirées de chefs d’œuvre de la joaillerie russe, renfermant le célèbre thé de Noël de Kusmi Tea. Une recette gourmande à base de thé noir et d’épices au parfum envoûtant. La profondeur des épices est adoucie par la rondeur des écorces d’orange et des notes de vanille et d’amande, le tout rehaussé par une pointe de réglisse qui lui confère une touche naturellement sucrée. Ce coffret met à l’honneur ce célèbre mélange et sublime sa dégustation avec une cuillère à thé argentée ainsi que des sablés gourmands parfumés à ce thé exclusif.

Pour une détox avant les fêtes de fin d’année vous nous conseillez quel mélange ?

Sans hésitation le BB Détox : BB Detox est une succulente Boisson Beauté au thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d’une douce note de pamplemousse.  Un joli mélange idéal pour une pause beauté.

Si vous deviez donner un mot pour qualifier la galerie quartier libre lequel choisiriez-vous ?

Je vais en mettre plusieurs car trouver un seul mot est difficile : plaisir, shopping, détente.

BONUS :

Offre spéciale ouverture boutique :

  • Les 200 premiers clients dont le panier d’achat dépassera 15 € se verront offrir une bouteille evian infused x Kusmi Menthe – Framboise et une pochette à thé.
  • Pendant les 15 jours qui suivront l’ouverture, les points fidélité KusmiKlub seront doublés (programme de fidélité de Kusmi Tea)