Donnez une dimension artistique à votre shopping !

A partir du 3 mai, PaupArt s’installe à Quartier Libre !

Cinq artistes viennent s’exposer du mercredi au samedi de 14h30 à 19h :

  • Nathie. B
  • Cécile Brune
  • MF Charpentier
  • JM Martinez
  • Moze

Peintures, sculpture et street art viendront orner votre centre commercial !

Présentation des artistes :

Nathie. B :

Après un Bac Arts appliqués, Nathie.B a d’abord privilégié le Pastel sec et travaillé la matière minérale et végétale avec une omniprésence de l’arbre et la matière métallique en détournant des objets de leur fonction initiale pour raconter une autre histoire
Depuis un peu plus d’un an, elle s’est lancée dans la peinture à l’huile et les couleurs ont radicalement changé avec cette série « bleue » Des moments fugaces mais tellement beaux et précieux où les sons terrestres ont disparu et seul reste la lumière et l’eau pour créer une atmosphère presque magique.

 

Cécile Brune : 

Native des Hautes Pyrénées, Cécile Brune souhaite mettre en lumière le monde végétal. Ayant beaucoup évoluée dans un milieu ou dominent les forêts, la végétation, loin de l’agitation citadine, l’artiste est naturellement attiré par cet univers naturel, calme, pur, apaisant et mystérieux.
Cécile Brune privilégie les grands formats qui traduisent les grands espaces et les émotions fortes. Peintre d’expression figurative expressive, elle utilise les deux médiums, l’huile et l’acrylique. Elle choisit ses sujets en fonction de ses ressentis et idées du moment.

 

MF Charpentier :

Autodidacte, MF Charpentier peint de préférence à l’acrylique. Elle apprécie la souplesse d’utilisation et la facilité de mise en œuvre. Lors de chaque nouvelle création, elle prend le temps de se poser, de s’arrêter un moment sur ce qu’elle perçoit ou ressent intérieurement. La peinture lui permet d’extérioriser ses émotions. A travers ses tableaux, elle invite les visiteurs à explorer ses mondes intérieurs ou méconnus. MF Charpentier laisse au visiteur le soin d’y trouver une histoire, d’imaginer un titre et qui sait, de se laisser emporter dans un voyage fantastique. L’artiste ne signe ses tableaux que sur l’envers, toujours pour laisser libre choix à l’éventuel acquéreur de le positionner dans le sens qui lui convient.

 

JM Martinez :

Jean-Marc Martinez sculpte, soude, dessoude.
Ces sculptures anatomiques et totémiques, dont la touche sensible et la fraîcheur d’esprit ravissent l’oeil, sont des témoignages intimes d’un grand sensible nostalgique des orangers en fleurs.Souvent, la composition est dense, sans être toutefois saturée . Parfois, dans le secret, l’élément bois cohabite avec le métal, mais nulle esquisse, nulle approche préparatoire. La main guide l’esprit et non l’inverse et explose un ensemble d’une harmonie apaisante.
Jean Marc «sait faire», c’est un artisan du fer, il «ose faire» c’est un artiste à suivre. Abstraites ou figuratives, pliées et tordues, ses compositions enchantent ce monde désenchanté.

 

Moze : 

L’artiste de street art, vous réserve une grande surprise lors de l’exposition.