Shopping Gourmand est un évènement réunissant une grande variété de produits artisanaux du Béarn qui a pour but d’initier le grand public aux savoir-faire des producteurs et aux bons goûts des produits. Le plus de ce marché des producteurs en plein coeur du centre de Quartier Libre? Les ateliers oenologique qui auront lieu toute la journée.

Les ateliers :

  • 10h – 15h : Ateliers œnologiques avec Enrick Cunsolo (sommelier)
    • Découverte des cépages locaux
    • Dégustation à l’aveugle
    • Quizz
  • 15h – 18h : Ateliers dégustation avec Bénedicte Le Bec (oenologue)
    • Initiations à la dégustation de vin
    • Biérologie

Qui est Enrick Cunsolo ?

Né au cœur des Alpes, il a toujours été séduit par le travail des personnes qui subliment les territoires. Entre bottes et tablier de service, il est allé à la rencontre des vignerons, sommeliers et œnologues pour tenter de comprendre l’alchimie du vin.
Il a mis le nez dans le verre pour de bon en 2016 aux côtés de Thomas Cabrol au N°5 Wine Bar (meilleur bar à vin du monde), à Toulouse.
L’année 2018 fût l’année de la révélation pour Enrick avec une nouvelle étape décisive dans sa carrière professionnelle : la gérance du Wine bar (les hommes ont la classe) situé à Pau.
Au Wine bar vous ni trouverez ni levures aromatiques, ni chaptalisation, mais peu de soufre et des vins travaillés en bio. Loin de toute idéologie, la volonté est de laisser s’exprimer dans le verre : la souplesse de l’argile, la profondeur du schiste, la tension du granit, et le cristallin du calcaire… Pour enfin donner tout son sens à la notion de Terroir. A découvrir sans modération.

shopping-gourmand-enrick-cunsolo

Qui est Bénedicte Le Bec ?

Depuis l’obtention de son diplôme d’oenologue à l’université de Dijon (Bourgogne) en 1990, elle intervient comme oenologue conseil auprès des vignerons indépendants de la région. Depuis plus de vingt ans, elle initie et perfectionne des publics variés (débutant, curieux amateurs…), à la dégustation du vin.
Ces deux facettes complémentaires lui permettent de cultiver sa passion pour les vins et la gastronomie et de la faire partager.
Grâce à ces expériences variées, elle dispose d’une connaissance approfondie des différentes appellations à la fois au sens oenologique – dégustation et savoirs viticoles. Laissez-vous porter

shopping-gourmand-Benedicte-lebec