vignette
Au Coeur du Quartier vous présente : CGR

Pour visualiser cette vidéo, vous pouvez modifier vos préférences de cookies en vous rendant en bas de la page "Politique de confidentialité".

Qui es-tu ?

Je suis Thomas Diard, le directeur du cinéma CGR de Lescar.

Ton meilleur souvenir au CGR de Lescar ? 

J’ai la chance d’avoir beaucoup de beaux souvenirs ici depuis mon arrivée, notamment un c’était pour l’avant-première du film Nicky Larson, on avait reçu Philippe Lachaud. En en fait, on l’avait fait rentrer dans la salle en mini-cooper directement et lui d’ailleurs, je crois, en garde un très bon souvenir.
Sinon mon meilleur souvenir 2023, on avait branche une Nintendo Switch dans la salle 1 à l’occasion de la sortie du film Super Mario et on avait fait des parties de Mario Kart. Et c’était un moment très sympa !

Qu’est ce qu’on ne sait pas sur le CGR Lescar ? 

Alors on ne fait pas que diffuser des films, on fait aussi des animations autour de beaucoup de films, là par exemple le 26 janvier on va avoir le film Dirty Dancing avec un show de danse sur scène, des stands dégustation, détente, bijoux, etc. On fait également des animations à destination des enfants, les premiers dimanches des vacances scolaires.

Qu’est ce qui ta plait le plus dans ce métier ? 

La polyvalence ! Le fait de devoir gérer un cinéma de A à Z, dans toute sa globalité. Après ce qui m’anime énormément, c’est justement partir d’un film, partir d’une idée, pour trouver des animations autour de ça.

Du pop-corn sucré ou salé ? 

A titre personnel, je suis pop-corn sucré à 200%. D’ailleurs c’est ce qu’on vend le plus. Par contre si vous allez aux Etats-Unis, le pop-corn salé il y a que ça, et avec du beurre fondu. Je vous le recommande c’est pas mal quand même.

Un mot pour la fin ?

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Quartier Libre à partir du 31 janvier, pour un jeu concours, pour choisir votre film pour  la Saint-Valentin.