Découvrez la 1ère éditon de Shopping gourmand

Rendez-vous le samedi 29 septembre de 10h à 18h, pour la première édition de « shopping gourmand ». Un évènement pour toute la famille, qui fera la part belle aux produits du Béarn.

AU MENU :

MIEL MASSEILLOU – producteur de miel

Dans cette exploitation, l’apiculture est une histoire de famille, depuis près de 30 ans. Ils produisent différents miels (suivant les floraisons), pain d’épices fait maison, pollen frais congelé et propolis de grilles récoltés sur leurs ruches.

FERME COUET – chevriers fromagers

Producteurs de fromages de chèvre, situé à 5 minutes de Nay ils ont à coeur de produit des crottins avec des produits issus de producteurs  de la région ( Maison Malnou pour le Piment, Sarl Cropsal pour les confitures…). Les fromages de chèvre de la ferme sont natures, aromatisés ou fourrés .

GOURMANDISES DES VIGNES – Biscuiterie

Cette biscuiterie artisanale, installée à Monein depuis 1985 produit des gourmandises dans la plus pure tradition pâtissière. Tous les produits sont réalisés sans conservateur ni additif et les matières premières sont choisies avec un soin particulier.

MARTY DEBAT – Yaourts artisanaux

Cette exploitation agricole située sur les hauteurs de Lestelle-Bétharram, au pied des Pyrénées, produit des des yaourts natures, sucrés, arômatisés et aux fruits, ainsi que du fromage blanc, du lait cru et pasteurisé.

ASSOCIATION NOSTE PAN – Pain 100% Béarnais

Le blé, le sel, le boulanger, le meunier, tout est béarnais. Un pain local de qualité, traçable de A à Z, fruit d’un dialogue entre meuniers, céréaliers et boulangers, le tout fait dans une démarche vertueuse qui permet à chacun d’être rémunéré à hauteur de son travail, voilà ce qu’est Noste Pan

CHOCOLATERIE GARDÈRES – maître chocolatier

Artisan chocolatier et confiseur à Idron, propose des douceurs chocolatées ainsi qu’un salon Chocola’thé ouvert à tous de 8h30 à 19h (hors lundi et dimanche). Amoureux du chocolat bien évidemment, et de la guimauve, Paul Gardères utilisera un maximum de produits locaux dans ses créations.

FERME PEHORGUE – Producteurs de fromages de brebis

Yves et Christine proposent des produits de la ferme ainsi que des Fromages de brebis au lait cru (tomme et crottins) Greuilh de brebis (l’hiver en saison uniquement).

BENE – Bière locale

“Les Bénés” sont le résultat de la passion de Bénédicte Le Bec pour l’art du brassage. La collection, toujours en expansion, est composée actuellement d’excellentes bières artisanales douces et locales (64) : la BENE Blonde & la BENE Brune. D’autres seront à découvrir très prochainement dont la BENE Bio.

SAUCE BISTROT – condiments

Depuis 2014, SAUCE BISTROT développe une gamme de sauces fabriquées sans conservateurs, sans colorants. À l’image de son emblématique sauce Béarnaise, exclusivement fabriquée dans le Béarn, tous les produits de la gamme SAUCE BISTROT répondent aux mêmes exigences d’authenticité, de qualité et de savoir-faire.

CHÂTEAU DE BARREJAT – Madiran

Installé en 1992 au Château, Denis Capmartin produit quatre cuvées de Madiran ainsi que 3 de Pacherenc-du-Vic-Bilh, parfaitement étagées en qualité. Au fil des années ce château a su se distinguer et collectionner un beau palmarès de distinctions et médailles.

DOMAINE NABA – Jurançon

Le domaine est établi à Estialescq, à 10 minutes d’Oloron Sainte-Marie, sur un terrain argilo-calcaire de 5ha, exposés plein sud face aux Pyrénées. Chaque année 3 cuvées de vins blancs sont produites l’un sec et les autres doux, composés de plusieurs cépages dont le Gros Manseng, le Courbu, le Lauzet et le Petit Manseng.

DOMAINE MALARRODE – Jurançon

Le domaine de Malarrode est un domaine viticole familial qui se situe dans lAOC Jurançon. Basé entre l’océan atlantique et les montagnes pyrénéennes, il bénéficie d’un ensoleillement généreux une grande partie de l’année. Cette exposition avantageuse, permet au raisin de se charger en sucre et de donner naissance à des vins de très grandes qualités.

DOMAINE CABARROUY – Jurançon

A l’extrême sud de l’appellation Jurançon, Patrice et Freya ont mis toute leur passion dans la rénovation de ce beau domaine où la demeure surplombe le vignoble, face à la grandiose chaîne des Pyrénées. Découvrez ce terroir unique et dégustez des Jurançons à l’image des lieux : purs et libres.

DOMAINE HAUGAROT – Jurançon

En tant que vigneron indépendant, Jean-Pierre Proharam mène la vigne, réalise la vinification et la commercialisation du vin, pour une maîtrise complète du produit final. Privilégiant le respect de l’environnement tout en étant à l’écoute des nouvelles techniques, il livre un vin éthique, exigeant et chaleureux

CHÂTEAU D’AYDIE – Madiran

Depuis 1927, 3 générations de vignerons se succèdent au Château Aydie. La famille Laplace, inscrite dans l’histoire de l’appellation, y est «Propriétaire – Récoltante» en : AOP Madiran et AOP Pacherenc du Vic Bilh.