Le saviez-vous ?

Votre centre commercial accueille de curieux spécimens ! Il s’agit des petits oiseaux dans la grande volière située sur la rotonde de la galerie. C’est à l’initiative du club Ornithologique de Lescar que ce petites créatures sont arrivées à Quartier Libre. Elles sont de la famille des Pscittacidés, c’est-à-dire la famille des perruches, des perroquets, etc… Les perruches de Quartier Libre représentent 6 espèces différentes de la famille des Pscittacidés (perruche danoise, anglaise, omnicolore, calotte et personata). Chaque jour, le club vient chouchouter ces petits oiseaux car ils demandent beaucoup d’attention !

L’alimentation des perruches

Les perruches sont très gourmandes et ont des besoins alimentaires spécifiques. Elles ont constamment besoin de manger des graines sèches mises en libre-service dans leur volière car leur système digestif est très rapide (une dizaine de minutes).

Elles ont aussi besoin de manger des graines germées, des fruits et légumes ainsi que d’autre végétaux pour les vitamines.

Certaines perruches de la volière sont très vieilles (environ 17 ans) et chaque année, de nouvelles perruches sont accueillis. Lors de votre prochaine séance shopping, n’hésitez pas à les écouter et les regarder.

 

voliere centre commercial quartier libre