Vous n’avez pas pu passer à côté du King de Quartier Libre et vous êtes déjà nombreux à vous y être restaurés ! Mais savez-vous qui est derrière le projet de votre nouveau restaurant Burger King ? Nous sommes allés à la rencontre de Mr Naturel, franchisé du nouveau restaurant Burger King du centre commercial Quartier Libre !

Quel est votre parcours ?

Mon épouse et moi-même travaillons dans la restauration rapide depuis 25 ans. Je suis entré comme équipier puis j’ai gravi les échelons. L’envie de devenir indépendant et « de voler de ses propres ailes » s’est faite sentir et avec mon épouse, nous avons commencé à démarcher des enseignes. Le projet Burger King était le plus enthousiasmant de tous.

Pourquoi ce fut le plus enthousiasmant ?

Burger King est l’un des leaders mondiaux de la restauration rapide. L’enseigne étant revenue en France avec une nouvelle dynamique, une nouvelle politique, le projet m’a de suite enthousiasmé. De plus, originaire du sud-ouest, il était important pour nous de rester dans cette région. Il y a un vrai projet d’entreprise avec Burger King. Il y a une transposition des valeurs Burger King en France avec des produits français (par exemple les jouets qui sont français).

Les valeurs Burger King

Burger King c’est avant tout la fraîcheur des produits. Nous coupons toutes les garnitures nous-mêmes, plusieurs fois par jour. Il y a un vrai travail de préparation pour conserver cette fraîcheur.

Il y a le goût. Nous promettons un goût grillé aux viandes. Elles sont toutes cuites à la flamme, avec des équipements proches d’un barbecue, avec une viande 100% française.

Nos valeurs, c’est aussi l’originalité et l’humour. C’est une marque décalée dans sa communication et dans l’expérience du client au sein du restaurant. On essaye d’être là où on ne nous attend pas puis d’adopter un ton léger et décalé.

Enfin la dernière valeur, et non la moindre, c’est la générosité. Nos produits sont généreux et bien garnis avec un petit goût différent. Nous essayons aussi de nous adapter à tous en offrant la possibilité de personnaliser les burgers !

Vos produit coup de cœur

Le Big King car il est agréable à manger, il est généreux. Et puis le Whopper et ses déclinaisons.

Et pour le sucré, c’est le Creamy Shake. C’est une milk shake avec de la crème fouettée et c’est super bon, c’est vraiment un délice !

J’aime aussi les oignons rings, c’est un produit qui plaît beaucoup car c’est une alternative aux frites et on n’en trouve pas partout !

Pourquoi avoir choisi Quartier Libre ?

La politique de Burger King veut qu’on s’installe à travers les Quick et j’en suis ravi car je trouve que Quartier Libre est un endroit de destination, à travers les boutiques mais aussi grâce à ses loisirs. On peut très bien y passer la journée.

Et puis il y a de nouvelles enseignes, ça change. Même si je ne suis pas palois d’origine j’ai l’impression que les habitants aiment passer du temps à Quartier Libre.

Si vous deviez donner un mot pour décrire Quartier Libre ce serait lequel ?

Pause famille. Pour moi ça peut être une pause famille le week-end. Et ça nous correspond très bien !