Pour les fêtes de Pâques, nous vous avions prévu des animations culinaires pour étonner vos enfants !

Confinement oblige, nous tenions quand même à vous partager nos idées de recettes rigolotes et originales à réaliser avec vos enfants. Lapin, oeuf, poussin… nous avons trouvé des idées sucrées et salées pour vous inspirer et cuisiner un menu spécial pour les fêtes de Pâques.

LE PETIT DEJEUNER

Que diriez-vous de commencer Pâques par un petit déjeuner 100% gourmand avec un lapin en pancackes? Une recette ludique qui amusera et ravira vos enfants. Quelques ingrédients suffisent, un peu de farine, de la levure, un oeuf, du lait, du sucre, de l’huile, une pincée de seul, un bon coup de cuillère et HOP le tour est joué !  Découvrez la recette 

pancake-paques-quartierlibre

POUR L’ENTRÉE

Ce sera des oeufs mayo oui mais en forme de souris. Pour transformer vos œufs durs en souris toutes mimis c’est simple, réalisez les yeux avec des clous de girofle, le museau avec un bout de tomate, les moustaches en ciboulette et les oreilles en rondelles de radis.

Pour le plat

On mise sur un nid de spaghettis aux boulettes de viande. On vous l’accorde ce n’est pas vraiment un plat traditionnel de Pâques mais avec ce plat vous êtes sûr(e) de régaler vos petits gourmands. En plus d’être ludique cette recette est simple à réaliser. Pour transformer vos boulettes, vous aurez besoin d’olives ou de mayonnaise pour les yeux, de carottes pour faire le nez, et voilà de jolis poussins.

Pour le dessert

On vous propose de réaliser de délicieuses sucettes façon cakepop. Lapins, poussins et œufs s’invitent au bout de vos bâtons. À décorer et à déguster sans modération avec ce que vous trouverez à la maison (gâteaux secs, bonbons, fruits…). Découvrez la recette

LE GOÛTER

Et pour le goûter, on mise sur des sandwichs salés en forme de lapin, de poussin, de chien. Des emportes-pièces, du pain, des tranches de fromage fondu, de la carotte, une olive et des faux yeux… et voilà un sandwich tout rigolo.